RESTO-BASKETS

Publié le par Clyde westwood

J’ai troqué mes baskets

Pour un habit plus honorable

Décidé d devnir un type chouette

Laisser tomber les tours pendables

A mes darrons aux supérieurs

A tous les bouffons

l’air superieur

Mais qui au fond

Sont pires que moi question branleur

Moi chui passé par la case plonge au resto

Nettoyer bien a fond l’auge de ces porcs d’aristos

Ceux qu’on même pas

L’obligeance d’un regard

Si t’as les mains noires

Ta place est dans l’placard

Tant pis si ça ruine tes espoirs

Des fois jme dmande comment chuis arrivé là

Et ma tête est remplie de pourquoi mais pourquoi

J’aimerais pouvoir en parler avec ces gens là

Meme leur servir un ptit noir

Non ça ils veulent pas, ha !

 

Malheureusement j’ai envie d dire

Tu peux rien à ton visage

C’est le visa qui valide

Si tu cadre avec le paysage

Ça fait trente ans que j’me coltine

Au quotidien la même tête

Et djà a la cantine

J’comptais plus les « faut qu’t’arrete »

Mes yeux fatigués et malades

On m’croyait sous kétamine

Mais mes oreilles et les boutades

Du type « tu veux des vitamines »

Tu parles la vitamine,

Tu vas la prendre dans la bouche

Moi j’ai le verbe qui domine

Et j’ai la main qui fait mouche

 

Et quand le mec s’la pète

Qu’il parle de ma mère en socquettes

Chui la pour lui j’lui dis t’inquiète

Ta gueule est chouette

Pour qu’j’y essuie mes baskets

Si j’roulais en jaguar

Tu flipperais nanard

Mais ce ne sont que des pumas

Alors tu vois , t’agite pas comme ça

Saisi de torpeur, l’autre criait à la torture

Flippant de la morsure

De ce ne qui n’était

Qu’une simple paire de chaussures !

J’ai eu la preuve que la violence

Tu sais ne résout pas tout

Du bon mot d’la belle sentence

Histoire de river leur clou

A ces monstres d’intolérance

Qui n’en valent pas les coups

 

Des histoires semblables

J’en ai connu quelques unes

Chuis tombé sur des minables

Mais toujours sans rancune

Ils préfèrent ne pas m’en vouloir

Au risque d’en reprendre une

On peut s’croiser dans un couloir

Y a pas d’exil vers la lune

Et puis il est facile

Publié dans Choses de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article